CARLOS BALLESTER "SADDLEMAKER"

Né à Barcelone, de mère française et père catalan, je me suis spécialisé dans la fabrication des selles western à la main. J'ai commencé à travailler le cuir d´une façón autodidacte en continuant ma formation en 2006 avec le maître "saddlemaker" Yves Lesire, avec qui je maintien un contact permanent. Dans le mois Avril 2009 j´ai pris part dans un clinic de "leather carving" réalisée en France par Pedro Pedrini et Cary Schwarz, membres de la TCAA (Traditionnal Cowboy Arts Association).



Dans l'esprit de la fabrication de selles de travail traditionnelle western, j´utilise des matériaux de haute qualité, "trees" Timberline aussi que des arçons faits á la main "handmade", cuir américain Hermann Oak tanné et développé spécialement pour la fabrication de selles western; mouton 100% genuin naturel, cuirs spécialement tannés comme Latigo et Indian Tan, Mule Hide, ainsi que des boucles en acier inoxydable HSB et étriers de marque Weaver ou Trina Weber, résultant des selles avec toutes les garanties de sécurité, confort, longévité et robustesse.

Dans mon atelier, je travaille n' épargnant aucun effort pour offrir un produit de qualité, concevant le développement de selles western non seulement comme un métier, autrement comme un art.



C. BALLESTER SADDLES
Partida la Segrella, 1
25460 Cervià de Les Garrigues (Lleida)

Spain
Tel. 610 936 444
ballestersaddles@hotmail.com